Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pont du pertuis
31 octobre 2007

Bordeaux capitale de la casse

Nos élus sont-ils des casseurs?
Bordeaux, capitale de l'inanité, en passe d'accéder au rang de capitale de la casse

Le maire de Bordeaux et ses comparses de la CUB, du Conseil régional et, pour finir, du Conseil général, ont décidé de détruire le pont du pertuis entre les deux bassins à flot de Bacalan, patrimoine inestimable qui a contribué au classement de Bordeaux au patrimoine mondial de l'humanité.

La coupe du monde de rugby terminée, nos adeptes de l'ovale estiment avoir suffisamment sacrifié à la culture; ils retournent à leurs moutons et laissent à leurs directeurs des services le soin de gérer les affaires courantes; il faut reprendre des forces avant les élections de mars 2008.

La bande des copains s'est fait une spécialité d'abuser le bon peuple de conserve en distillant leurs opiums de bazar sur des quais de pacotille dans des fêtes de l'esbrouffe.

De défenseurs d'un pont, nous devenons, face aux faux-semblants et aux rodomontades de ces élus de plâtre, des citoyens conscients qu'il faut désormais combattre plus généralement cette mascarade de démocratie.

Notre blog est là pour en témoigner : http://pontdupertuis.canalblog.com/

Mais, n'en restons pas là.

Mesdames et Messieurs, habitants de cette adoraaaaaaaaaaaaaable ville aux façaaaaaaaaaaaades admiraaaaaaaaaaaaaaables du dixhuitièmeeeeeeeeeeeeeeuh, je vous invite à participer au grand concours 2007-2008 : de quoi Bordeaux mérite-t-elle d'être la capitale, elle qui postule à l'être de "l'Europe de la culture 2013"?

Première proposition : capitale de la casse durable
à suivre :
• capitale de la veulerie
• capitale du patrimoine à l'occasion
• capitale du double langage
• capitale de la démocratie d'initiés
• capitale de la traversée de l'Atlantique
• capitale des élus soucieux de leur développement durable
• capitale de la friture d'électeurs
• capitale des ports perdus
• capitale de l'eau qui dort

Quant à nous, posons la question de la séparation de Bacalan : Bacalan, commune libre, ça vous parle ?

Robin de Bacalan

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comment va t-on faire pour accorder encore notre confiance à nos (futurs) élus. Est-ce que tout espoir est définitivement perdu?<br /> Peut-être faudrait- il trouver des formes de lutte plus radicales ?... à plus j'espère, sur les pavés qui entourent notre pont...<br /> michel
pont du pertuis
Publicité
Archives
Publicité